La 42ème édition de Fête de la Musique aura lieu le mercredi 21 juin 2023 et se déroule dans toute la France.
Des artistes et des groupes de musique organiseront des rencontres et des concerts dans les cafés d’Arras pour marquer l’événement.
C’est l’occasion d’assister à des concerts gratuits et de découvrir de nouveaux talents qui n’ont pas souvent l’occasion de jouer en public.
Découvrez également les scènes installées sur des sites d’Arras, comme dans la cour du Palais de Justice et de la Préfecture.
Dernier rendez-vous avant l’été
Elle a toujours lieu le jour du solstice d’été et propose des concerts de musique gratuits dans toute la France.
La Fête de la Musique est ouverte à tous les participants, qu’ils soient musiciens amateurs ou professionnels, qui souhaitent se produire lors de cet événement joyeux.
Tous les musiciens participants sont invités à se produire gratuitement, et tous les concerts sont gratuits pour le public. La grande majorité des représentations se déroulent en plein air – dans les rues et les parcs et dans des bâtiments publics – musées, gares, magasins et châteaux. On y trouve de la musique de toutes sortes et de tous genres, des particuliers, des groupes aux grandes institutions musicales telles que des orchestres, des opéras et des chœurs.
Découvrez la dernière fête de la musique en vidéo
Origine de la fête de la musique
L’initiative a été lancée en 1982 par le ministère français de la culture et aujourd’hui, la Fête de la musique est organisée dans plus de cent pays en Europe et dans le monde.
Renseignez-vous auprès des offices du tourisme locaux pour connaître les horaires, les lieux et les détails. Pour ceux qui sont à Paris, des concerts de tous les genres musicaux auront lieu dans toute la ville.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la Fête de la Musique : fetedelamusique.culture.gouv.fr